Communication, relations, conflits.

Art du faire ensemble

06 nov au 07 nov et le 22 nov

21h de formation

Entre 5 et 12 personnes

Tout public

En interentreprises

La formation s’adresse à des professionnels souhaitant améliorer leur communication relationnelle, vis à vis de leur public comme de leur entourage professionnel.

Cet événement est terminé

Infos pratiques

De 14h à 15h30
Au tiers lieu le Jardin d'Arvieu
Place de l'église - 12120 Arvieu
Hébergement et restauration sur place

Financement

820 € TTC par personne

Financé par différents organismes
Pôle emploi OPCO

Détails de la formation et compétences acquises

La formation a pour objectifs le développement des compétences opérationnelles suivantes :

  • Prendre l'initiative d'aborder un désaccord pouvant être conflictuel sans agressivité, en limitant les tensions, de manière à pouvoir comprendre et faire comprendre les points de vue de chacun, en accepter les différences et si possible cheminer vers un accord ;
  • Dans une situation conflictuelle voire d'agressivité, apaiser les émotions et écouter l'autre dans son vécu et ses besoins afin de prendre soin de la relation et d'identifier des issues possibles ;
  • Contribuer au développement d'une culture de la communication constructive et empathique

Objectifs pédagogiques

  • Ouvrir le dialogue sans générer de l'agressivité, dans une communication bienveillante et constructive
  • Réguler les phénomènes émotionnels et pratiquer une écoute qui prenne en compte les sentiments et les besoins
  • Améliorer ses réactions, son positionnement, sa communication en situation conflictuelle

Formateurs et partenaires