28 mar au 05 avr
En distanciel
10h00 de formation
Entre 1 et 3 personnes
En intra-entreprise
Prérequis : se connecter à son compte GA4 avant la formation
Avez-vous déjà rencontré ce message d’alerte chaque fois que vous vous connectez à votre compte Google Analytics Universal ? Ne vous inquiétez pas, nous avons anticipé la transition vers GA4 depuis un certain temps.
MODULE 1 : WEBANALYSE (1h30)
Outils & Paramétrages : s'assurer que tout est en place avant de commencer
Objectifs: organiser l'espace de travail selon ses objectifs
KPI : valider les indicateurs de performance clés en amont de la mise en place
Interprétations: lire des données et en déduire des recommandations
Plan de marquage: s'assurer la pertinence et la pérennité du taggage
MODULE 2: INTRODUCTION A GA4 (1h30)
Fonctionnalités: tour d'horizon des fonctionnalités
GAU vs GA4: avantages et inconvénients de la double implémentation
RGPD: ce que dit la CN IL des outils Google
Multiplateformes: tracking web/ applis
Migration : méthodologie de travail
MODULE 3: CREATION DU COMPTE &SETUP (1h30)
Compte : les différentes façons de créer un compte
Utilisateurs : gérer et administrer les accès
Taggage : instructions et méthodes
Configuration : ce qu'il ne faut pas oublier de paramétrer
MODULE 4: INSTALLATION DE GA4 VIA GTM (1h30)
Google Tag Manager: interfacer les plateformes
Evènements: les définir et les mettre en place
Conversions: les définir et les activer
Debug : tester et déployer
MODULE 5: INTERFACE ET TECHNIQUES D'ANALYSE (1h30)
Lexique: les verbatim à adopter
Interface: présentation et prise en main
Analyses: les principes fondamentaux
Datastudio: créer des passerelles automatiques
Filtrage et tri: classer, ordonner, comparer et interpréter les données
MODULE 6: RAPPORTS NATIFS ET RAPPORTS PERSONNALISÉS (1h30)
Rapport d'acquisition/ de fidélisation/ d'attribution
Rapport Google Ads / Google Search Console
Rapport sur l'engagement
Rapport sur les audiences
Rapport sur les évènements et conversions
Rapport sur les pages et écrans
MODULE 7: PERSONNALISER GA4 (1h)
Evènements: modifier des évènement
Domaines: activer le cross tracking
Sites référents: les exclure des canaux d'acquisition
Association aux outils Google : Merchant Center, Google Ads, Google Search Console
Consent Mode: Mise en place et balisage
Vivre une expérience pédagogique réjouissante à la campagne
En plus d’acquérir des compétences professionnelles à l’efficience individuelle et collective, vivez une expérience enrichissante unique en France. Connectez-vous à la fois à d’autres professionnels passionnés ainsi qu’à un écosystème au vert bouillonnant d’innovation, propice à la réflexion, à la créativité et à l’épanouissement personnel.
Le cœur du village d’Arvieu, avec ses trois tiers lieu, la nature à deux pas, est un écrin idéal pour des séjours apprenants connectés ou déconnectés, c’est au choix !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez nos meilleures offres de formation directement dans votre boîte mail ! Ne loupez rien de l’actualité du moment.
Suivez-nous !
N° déclaration d’activité
73120032212
Certifié conforme pour les
actions de formation
Adresse
Le Jardin d’Arvieu
Place de l’Eglise
12120 Arvieu
fomation@laetis.fr
05 65 74 70 97